1 mars 2021

Vous attendez un heureux événement, et vous vous demandez comment vous devez préparer la venue de votre bébé ? Vous devez vous préparer physiquement et mentalement pour l’accouchement. Mais aussi, vous devez déjà préparer le nécessaire pour accueillir votre bébé. Ne vous inquiétez pas, on vous dit tout ce qu’il faut savoir !

Quels vêtements choisir ?

Vous pouvez choisir des vêtements d’âge nouveau-né jusqu’à trois mois. En général, le poids des enfants à la naissance varie de 2 kg 500 à 4 kg 300. Cette fourchette de poids vous permettra de préparer ses affaires. Dès votre visite à l’hôpital, la sage-femme devrait vous donner une liste des affaires à emporter avec vous. Si ce n’est pas le cas, voici une liste, non exhaustive, qui pourrait vous permettre d’avoir une petite idée.

Il faudra prévoir 6 à 7 bodys, 6 à 7 pyjamas. Prévoyez des brassières ou pull en laine selon la saison, deux bonnets, des moufles pour couvrir ses mains (nécessaires dès la sortie du bébé), des chaussettes, des langes et des bavoirs. Rendez-vous sur aiguille-enchantee.fr pour trouver toute une gamme de création originale d’affaires pour bébé.

Aménager la chambre de votre bébé

Préparer la venue de bébé se fait normalement à partir de la fin du second trimestre ou au début du troisième trimestre de grossesse. Si votre grossesse dépasse déjà cette période et que vous n’avez encore rien préparé, pas de panique, il n’est pas encore trop tard.
Vous devez prévoir un espace pour bébé, une chambre dans laquelle vous devrez mettre un berceau ou un lit à barreaux. Choisissez bien le matelas de bébé pour éviter qu’il n’ait mal au dos.

Achetez aussi une gigoteuse ou douillette pour éviter les risques de suffocation. Munissez-vous également d’un baby phone. N’oubliez pas la table à langer avec le matelas à langer. Cette table permet aux parents d’éviter le mal de dos pendant les changes de bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench