26 mai 2021

Aujourd’hui plus que jamais, la famille est menacée. Or, vous le savez, les familles fortes font les sociétés fortes. Si le monde est aussi décadent de nos jours, c’est parce que les membres d’une famille se parlent à peine, rentrer à la maison, c’est un peu comme rejoindre un dortoir où on va passer la nuit, pas plus. Mais vous pouvez agir pour que votre famille soit plus épanouie et heureuse. L’une des choses à faire, c’est de la protéger au mieux.

Le danger est partout

Il ne faut pas se leurrer, le monde actuel est dangereux. Il existe trop d’influences destructrices qui pleuvent sur les familles, sur les enfants en particulier. Cela peut venir des divertissements, des médias, des autres enfants et parfois même, de l’école. Alors, comment protéger les vôtres ? En laissant faire parce que de toutes manières, vous n’y pouvez rien ? Ou bien tout interdire à vos enfants, parce que tout est néfaste, télévision, réseaux sociaux, amis, etc. ? Ces deux comportements extrémistes ne feront pas de bien à vos enfants et ne garantissent donc pas le bonheur de votre famille.

Comment protéger les vôtres ?

Sur le plan de l’instruction par exemple, il est indéniable que l’école apporte beaucoup aux enfants. Ceux-ci y apprennent à lire, à écrire, à compter, à réfléchir, à raisonner, à communiquer. Mais des idées très laxistes sur l’immoralité y sont aussi véhiculées. Donc, il vous incombe d’éduquer vos enfants à ce sujet, de leur transmettre des principes moraux qui les protégeront, de leur inculquer le sens de la responsabilité. Prenez le temps, régulièrement, de parler avec vos enfants, montrez-leur le bon exemple également en ne plaisantant pas sur ce qui est immoral, en défendant vos valeurs. Pour les amitiés également, vous devriez être un guide pour vos enfants qui ne savent pas toujours faire le bon choix. Aidez-les à acquérir le discernement nécessaire à ce sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *