11 février 2020

En tant que parent, vous avez le souci de la sécurité de votre enfant. Vous savez qu’un jouet peut provoquer un accident, certains peuvent comporter des éléments nocifs pour sa santé, d’autres des bouts que votre enfant risque d’avaler etc. Donc, vous ne pouvez pas acheter n’importe quel jouet, pour la simple raison que l’enfant du voisin a le même, ou parce qu’il est bon marché ou tout simplement parce que c’est le jouet dernier cri.

Veillez à la sécurité de votre enfant

La première chose à laquelle veiller pour l’achat d’un jouet pour votre enfant, c’est l’âge de celui-ci. Il faut que le jouet soit adapté à son âge, un jouet parfait pour un enfant de 5 ans peut être dangereux pour un enfant de 2 ans. Toujours pour la sécurité de votre enfant, vérifiez toujours que le jouet porte la mention CE, ce qui veut dire « conforme aux exigences de sécurité ». Cette mention engage la responsabilité du vendeur, ce qui est une assurance supplémentaire pour vous.

Les jouets de marque NF sont meilleurs

Autant que possible, préférez le marquage NF qui offre un niveau de sécurité encore plus important que la mention CE. En effet, NF suppose que le jouet en question a été contrôlé par un laboratoire indépendant, ce qui est un gage de qualité supérieure. Mais comme vous le remarquerez, ce ne sont pas tous les fabricants qui se plient à cette norme. Ceux qui n’ont pas ce marquage ont peut-être un prix inférieur, ce qui les rend attrayants vu sous cet angle. Les jouets Smoby par exemple porte les estampilles NF, que ce soit pour ses tricycles ou ses porteurs pour les tout-petits, pour ses jeux d’imitation comme Kithen ou Bricolo Center, ses toboggans ou ses tableaux évolutifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench