21 mars 2018

Il n’y a personne de plus chère au monde pour vous que votre enfant, et c’est tout à fait normal ! Mais cet attachement implique des devoirs et des responsabilités, notamment pour assurer la sécurité de ce petit être. Chaque jour, vérifiez que tout chez vous ne représente un danger quelconque pour votre enfant. Vous n’avez pas le droit à la négligence, en tant que parent, la vigilance est de mise à tout instant. Alors, que faire de plus pour que votre enfant soit le plus en sécurité chez vous ?

Attention aux risques de noyade

Pour rappel, un bébé peut se noyer seulement avec 10 cm d’eau. C’est peu à vos yeux mais énorme pour un si petit homme. Alors, ne laissez jamais votre bébé tout seul dans son bain, même pour une poignée de minutes, elles peuvent être fatales. De plus, veillez à ce que sa baignoire soit adaptée à son âge et ne risque de lui causer une blessure. Dans le cas où vous avez une piscine, n’y laissez jamais votre bébé au bord tout seul, un seul mouvement et il risque la noyade. Installez une clôture à fermer à l’aide d’un cadenas tout autour et vérifiez chaque jour que celle-ci est bien verrouillée.

Faites le tour de votre maison pour vérifier son état

Une maison en mauvais état peut constituer un danger potentiel pour votre bébé, aussi, veillez à faire une vérification de façon régulière. Est-ce que des fils se sont dénudés ? Ne tardez pas à les réparer ou à les remplacer. Des prises pendouillent ? Enlevez-les rapidement ou bien remettez-les à leur place correctement. Des lattes de votre plancher bougent ou sont cassées ? Le pied ou la main de votre enfant peut s’y retrouver coincés, aussi, faites le nécessaire pour régler ce problème au plus vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench