22 mars 2019

Les courses alimentaires sont les achats incontournables de la semaine. Vous devez y consacrer du temps, soit le week-end, soit le soir après le travail soit entre midi et deux. Bref, comme il faut bien nourrir votre tribu, semaine après semaine, vous devez vous y mettre.

Soyez méthodique

Mais si vous remarquez que vous jetez assez régulièrement des denrées périssables parce que vos bambins n’aiment pas ou parce que vous en avez acheté trop et vous n’avez pas réussi à les terminer avant la date de péremption, il est temps de revoir votre façon de faire vos provisions. En premier lieu, listez ce que vous prenez le matin, à midi et le soir. Ce peut être quelque peu fastidieux au début mais au fur et à mesure, ce sera plus facile. Donc, calculez le nombre de repas pour la semaine et réfléchissez aux menus de chaque repas, sachant que pour le petit-déjeuner et le goûter, ce doit être à peu près la même chose tous les jours. Faites vos courses alimentaires sur la base de cette liste et celle-ci vous rappellera ce que vous devez préparer à manger.

Avez-vous du stock ?

Pour optimiser vos achats et ne plus acheter en vous éparpillant, avant d’aller faire vos courses, prenez le temps de vérifier si vous avez encore quelques produits en stock. Faites l’inventaire de ce qu’il y a encore dans votre réfrigérateur et dans votre garde-manger. Voyez ce qui est périmé, ce qui n’a jamais servi, ce que vous n’avez vraiment plus, etc. Vérifiez également ce dont vous avez besoin tous les jours mais qui vous en reste juste un peu et précisez sur votre fameuse liste la quantité nécessaire. De cette manière, vous allez acheter exactement ce dont vous avez besoin et vous allez réduire la facture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench