15 décembre 2019

Quelle que soit votre raison, ouvrir une crèche pour enfants n’est pas facile. Pour vous aider, on a dressé une petite liste des choses que vous devez pour mener à bien votre projet.

Savoir les exigences des autorités

L’ouverture d’une crèche pour enfants nécessite le respect de certaines règles. Les crèches doivent dispenser un enseignement et des services de garde d’enfants. Pour vous assurer que votre entreprise respecte les normes en matière d’éducation, dirigez-vous vers la PMI (protection maternelle et infantile) pour récolter toutes les informations nécessaires. N’oubliez pas de choisir le statut juridique qui convient le plus à votre situation.

Rédiger un plan d’affaires

La rédaction d’un plan d’affaires même pour une crèche est une tâche complexe, mais une attention raisonnable et un travail ardu à cette étape illumineront le reste du processus. Dans le document, vous expliquerez la mission, le plan marketing, le plan organisationnel, la dotation en personnel, les opérations, les budgets, etc. Vous aurez besoin de faire votre recherche, en essayant de comprendre combien il en coûtera pour lancer avec succès une crèche.

Considérez les locaux de votre future crèche

Un autre point à considérer lors de la création d’une crèche est la prospection d’un local adéquat à l’activité. Les réglementations administratives développent la quantité d’espace dont vous aurez besoin par enfant. Une fois que ce point soit résolu et que vous connaissez la quantité d’enfants que vous allez héberger, vous pourrez déterminer l’espace minimum requis. Vous avez le choix entre l’achat, la location ou la construction. Si vous décidez de rénover et d’apporter des modifications structurelles à un bâtiment existant comme votre maison, vous devrez prendre en compte un financement important en fonction de son état et de sa taille. Vous devrez également vous assurer que les locaux sont conformes aux normes de sécurité incendie et que la sécurité est adéquate.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench