Si vous ne faites pas attention, vous pouvez dépenser plus que ce qui était prévu pendant vos courses. Heureusement, il existe des moyens pour réduire la note au quotidien. Alors, comment économiser sur ses courses ? Retrouvez ci-dessous quelques conseils pour payer moins cher son caddie.

Comparer les prix au kilo et à l’unité

Au lieu de choisir le moins cher, ayez l’habitude de faire la comparaison des prix au kilo et à l’unité, que ce soit pour les produits alimentaires ou pour les couches. Cela vous permet d’économiser de l’argent. Sachant tout de même que lorsqu’il est moins cher, un paquet contient parfois moins de produits. Pour la lessive par exemple, il est conseillé de jeter un œil sur le nombre de lavages affiché sur les produits et de les comparer. Certaines lessives semblent plus concentrées que d’autres et peuvent faire plus de machines. A ce titre, il faudra toujours respecter la dose indiquée sur l’emballage. D’autant plus que cela permet de ne pas les épuiser rapidement.

Etre attentif aux promotions !

Au supermarché, les promotions sont souvent attractives : 2 pour le prix d’un article, 50 % de réduction offerte sur certains produits, etc. La vigilance est donc de mise avec ces remises. Assurez-vous d’abord de bien comparer le prix avant d’aller à la caisse. Posez-vous également les bonnes questions : allez-vous manger toute cette nourriture ? Avez-vous besoin d’autant de quantité ? Pour le café, le papier toilette ou la lessive, les promotions semblent avantageuses. Mais pour acheter 10 gâteaux, vous devrez sérieusement réfléchir. Puis, vérifiez les dates de péremption. En effet, les articles proposés en promotion se périment très vite. Si vous décidez de les acheter, assurez-vous de pouvoir les utiliser dans vos menus. Ce serait entièrement dommage si vous deviez les jeter.

Opter pour des produits locaux et de saison

Pour économiser sur les fruits et légumes, achetez uniquement les produits de saison. Puisqu’ils poussent en quantité, ils sont moins chers. Ne consommez donc pas de cerises ou de fraises en plein hiver.
Vérifiez également la provenance des aliments. Misez sur les produits locaux si vous souhaitez faire des économies et prendre part à la réduction de l’empreinte de carbone sur leur commercialisation. Pour cela, envisagez de faire vos courses en fin de marché pour profiter des promotions les plus avantageuses sur certains produits frais. Oui, on pe respecter la note tout en restant en bonne santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *