La peau des bébés est d’une extrême fragilité. Raison pour laquelle, leurs couches doivent être choisies avec soin. Pour donner du confort à votre enfant, optez pour des couches bio !

Le prix

C’est l’une des raisons pour lesquelles, les parents misent sur les couches bio. Elles sont moins chères que les couches produites en usine, et il est possible d’obtenir un prix en optant pour un abonnement aux couches sans engagement. Les conditions sont intéressantes :

– Désabonnement en 1 clic ;
– Retour des colis défectueux gratuit.

La douceur

60 % des couches pour bébé vendues au marché sont composés de produits chimiques. Ces derniers sont néfastes pour la peau des enfants et peuvent amener des problématiques médicales graves. Or, les couches qualifiées de bio sont dites ainsi, car elles sont écologiques (aucun matériau chimique dans leur composition) et ne contiennent aucun perturbateur endocrinien. Elles sont donc meilleures pour la peau des bébés. En effet, ces produits privilégient l’utilisation de matières naturelles, mais surtout recyclables.

Le confort

Selon les tests en laboratoires, les couches bio pour bébés sont plus confortables que les autres. Cela s’explique par leur composition, mais également par leur procédé de fabrication. Sur 40 millions de couches écoresponsables écoulées chaque année, plus de la moitié détiennent un label pour leur niveau de confort.

Un contrôle de fabrication minutieux

Le processus de fabrication des couches bio est deux fois plus contrôlé que les produits d’usine. De plus, des organismes et des structures ont été mis en place pour réguler leur production. Désormais, les couches écologiques pour bébés répondent à des réglementations strictes, pour la sécurité des consommateurs. Un point positif de plus dans la course pour le bien-être des enfants.

Le respect de l’environnement

Opter pour des couches bio, c’est faire le choix de protéger l’environnement. Ces produits peuvent être recyclés et revalorisés pour une prochaine utilisation. Un geste anodin pour les consommateurs, mais qui favorise la protection de mère Nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *