Avant l’arrivée de bébé, vous devez lui acheter des vêtements et des accessoires utiles au quotidien. Pour cela, vous devez vous assurer que toutes ces choses vont à merveille à votre bébé et qu’il soit bien à l’aise dedans. Voici quelques conseils pour faire le bon choix des vêtements pour bébé.

Les matières à privilégier pour les habits de bébé

Pour mettre bébé dans le confort au quotidien, l’idéal est de lui choisir des vêtements conçus en matériau naturel et respirant. La meilleure matière de base pour un vêtement de bébé reste le coton pur, mais vous pouvez aussi choisir le lin. Néanmoins, favorisez les vêtements en coton souple et doux comme le coton peigné. Vous pouvez trouver toute sorte de vêtements pour bébé en coton comme ce Body bébé garçon. Vous pouvez aussi trouver sur le marché de nombreuses marques qui présentent des vêtements pour bébé faits en coton bio. Ce genre de matériau est aussi parfait pour les habits de bébé, puisque c’est écologique et il permet de se tenir au chaud. Il faut absolument éviter de choisir des matières synthétiques qui peuvent causer des irritations de peau ou provoquer des allergies chez votre bébé. De plus, les matières synthétiques peuvent facilement faire transpirer.

Choisir des vêtements de bonne taille

Pour mettre votre bébé à l’aise dans ses vêtements, il est impératif de choisir la bonne taille. Pour cela, les marques ont déjà chacune leur système de taille dans chaque pays, donc il vous suffit de s’y référer. Par exemple, les vêtements produits en Allemagne et dans les régions du Nord sont habituellement plus grands qu’en France. En général, quand on achète un vêtement pour bébé, l’idéal est de choisir une taille au-dessus pour être sûr que celui-ci lui va parfaitement. La plupart des marques proposent généralement du 0, 3, 6, 12, 24 et 36 mois. Certaines proposent des tailles intermédiaires comme le 1, 9 et 18 mois. Dans tous les cas, pendant le premier âge, il faut privilégier les habits pratiques et confortables avec des facilités d’attache comme les nœuds ou la fermeture à pression. A partir de 6 à 12 mois, vous pouvez désormais choisir des vêtements à fermeture éclair ou boutonnés faciles d’entretien. Notons que les chaussures sont inutiles pour un bébé avant qu’il marche. Cependant, si vous désirez quand même agrémenter sa tenue avec de petites chaussettes, nous vous recommandons d’opter pour des modèles très souples et démunis de semelle rigide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *