24 décembre 2020

La médaille de baptême n’est pas qu’un simple bijou qu’on offre à l’occasion d’un baptême. Ce bijou rappelle un jour unique dans l’existence de la personne et a pour rôle de renforcer l’appartenance à des principes et des valeurs auxquels on tient. Pouvant être portée tous les jours, à n’importe quelle occasion, la médaille de baptême est un bijou à choisir avec soin.

Médaille de baptême, seulement pour les enfants ?

La médaille de baptême est probablement le cadeau le plus souvent offert à un enfant à l’occasion de son baptême. C’est le parrain ou la marraine qui se charge d’offrir ce présent, mais s’il est donné à un nouveau-né, ce peut être les parents eux-mêmes qui font cet achat. En fait, on l’appelle couramment médaille de baptême, mais elle peut être offerte lors du baptême, mais aussi bien plus tôt, à la naissance. En réalité, une médaille de baptême est hautement symbolique et un enfant, en grandissant, en comprendra le sens, s’y attachera et la portera toute sa vie. Bien sûr, la médaille est accompagnée d’une chaîne, en or ou en argent, pour qu’elle puisse être portée tout de suite. Cependant, il faut préciser qu’il existe aussi des médailles de baptême pour adultes. Certaines personnes n’en ont pas reçu ni à leur venue au monde ni à leur baptême, tout simplement parce qu’elles n’ont pas été baptisées, mais souhaitent en posséder une. Pour cette catégorie de personnes, la médaille peut symboliser un événement, leur piété ou leur dévotion. En tout cas, aujourd’hui, il existe de nombreux fabricants de médailles de baptême et le choix est large en la matière.

Quelle médaille de baptême choisir ?

Que ce soit pour un enfant (votre propre enfant ou celui d’un proche) ou pour vous, une médaille de baptême doit être choisie avec soin. Rendez-vous en ligne pour trouver un large choix de médailles de baptême. Outre le choix de la forme (rond, ovale), certaines boutiques vous proposent de personnaliser la médaille de baptême pour fille ou pour garçon en y faisant graver un message. Si c’est pour un enfant, vous pouvez faire graver son prénom et sa date de naissance ou de son baptême. S’il y a encore de la place, ajoutez un vœu, une citation ou une phrase de votre cru. Si c’est pour vous, vous pouvez juste graver votre nom et quelques mots qui expriment votre reconnaissance ou vos souhaits dans la vie.
Parmi les médailles les plus recherchées, il y a la Médaille Miraculeuse. C’est une référence en matière de médaille. Elle est de forme ovale et frappée des deux côtés. Il semble que cette médaille accorde des bénédictions à ceux qui la portent. Mais vous pouvez aussi choisir la Médaille Arbre de Vie, très célèbre également et qui a moins de connotation religieuse. Il en existe en différents modèles et tous sont pratiquement personnalisables. À vous de voir ce que vous voulez offrir ou vous offrir. Pour rappel, sachez que la médaille de baptême peut être en argent ou en or. Faites votre choix selon votre budget. Pour faire de bonnes affaires, n’hésitez pas à comparer les prix avant de faire votre achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *