19 juin 2020

C’est devenu une tendance actuellement. Les couples sautent les étapes. Ils vivent en concubinage, ont des enfants et seulement des années après, peut-être, ils vont se marier. On insiste sur le « peut-être ». Pour certains parents, ce n’est pas véritablement un passage obligé. Tant qu’on est là pour ses enfants, ce n’est, selon quelques-uns, pas la peine de faire de grosses dépenses pour une seule journée. Mais savez-vous que le mariage n’est pas simplement important pour vous ? Ça l’est également pour les petits. Focus.

Pour l’exemple

Les enfants reproduisent l’image de leur parent. Vous n’avez pas été marié pendant toute votre vie de couple, il ne faut pas vous attendre à mieux venant de votre petit. Vous l’avez éduqué dans un environnement où le mariage n’est qu’un détail. Et notamment pour ceux qui ont une fille, cela peut devenir problématique.
Leur permettre de vivre ce genre de journée avec vous peut avoir un impact important dans leur conception du mariage. Les petites filles commenceront à rêver de leur grand jour à elles. Les garçons seront plus enclins à s’engager envers une seule femme.

Pour l’équilibre

Dans une famille où le couple n’est pas marié, il y a toujours cette peur que l’un ou l’autre va partir. Sachez que ce manque de confiance et d’équilibre ne touche pas que vous. Il gagne également les enfants.
Si vous êtes un parent qui change souvent de partenaire, c’est encore pire. Leur besoin de stabilité et d’équilibre sera bancal. Ceci peut affecter leur résultat scolaire, leur réussite personnelle et professionnelle, voire leur bon développement.

Pour faire la fête

Et bien évidemment, les mariages sont aussi de bonnes occasions pour bien manger et faire la fête. Ce sera un bon moment à passer en famille, où l’émotion sera autre que les tensions et les cris habituels.
Vous provoquerez chez vos petits un sentiment de fierté. Et après cette journée, vous apercevrez peut-être une nette amélioration dans les relations familiales, surtout dans les familles recomposées.
Comme quoi, le mariage n’est pas simplement de grosses dépenses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench